Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jefmetsluiunebaffe
27 octobre 2020

Je hais les influenceuses qui se prélassent à Santorin...

 

     Bon, j'en étais où moi...ah oui, mon réveil sur mes 58 années de n'importe quoi total, et le fait que c'est quand meme maintenant que je commence à y voir plus clair...

    J'ai donc inauguré cette journée par une heure de yoga Sananalapamisala ( yoga assez rare enseigné uniquement à New-York dans le studio privé de Gwyneth Paltrow) et ensuite une heure de méditation transcendentale, transversalement ( sur mon lit en travers)....non, je déconne,je suis aller pisser, je suis pas Jane Fonda.

      Si, ce matin je m'étais réveillée à Santorin, en été, je me serais coulée avec grace hors de ma couche nuptiale, comme on dit dans l'Odyssée, vétue d'une chemise légère en lin tissé, cachant à peine ma nudité triompnante de femme mature, mais néanmoins sportive et adepte des protéines maigres et du fitness à tous les étages.

     Puis je serais montée sur la terrasse, blanchie à la chaux, avec au-dessus de moi l'étendue céruléenne de l'azur, le turquoise foncé de la mer Egée dessous, et les ruelles descendants vers le rivage, avec d'adorables maisonnettes blanches, et des églises avec leurs coupoles peintes de ce bleu Klein si apaisant. J'aurais presque eu envie de me pincer pour me prouver que je ne révait pas, mais je ne l'aurais pas fait parce que je marque pour un rien, et j'aurais pas eu envie d'etre défigurée du bras, merci bien, au prix du tube de crème solaire Dior, faut pas pousser .

    Le vent du large aurait fait voler ma chemise et fait s'emméler mon brushing parfait, et je me serais félicitée de ne pas encore avoir mis de gloss, parce que j'ai horreur d'aoir les cheveux qui collent aux levres à cause du vent et du gloss.

Alors je serais rentrée dans la chambre, regarder d'un air attendri mon mari, qui aurait accepté de m'accompagner à la condition d'avoir une connexion internet correcte, ce qui aurait été évident, vu le standing de l'endroit où nous serions descendus, on ne serait quand meme pas aller crécher chez l'habitant, y a des limites. Puis je  me serais dirigée vers la piscine à débordement de notre suite, pour faire quelques brasses, avant de me sustenter des quelques figues fraiches juteuses à souhait et d'un peu de fromage frais. Faut bien se restreindre sur la bouffe si l'on veut pouvoir rentrer dans les maillots taille triple zéro de chez Erès à 500 boules minimum. Alors les crèpes dodues , moelleuses, recouvertes de miel, et saupoudrées de sucre.....je pense sincèrement qu'il doit y avoir DEUX régimes crétois. Celui avec essentiellement des légumes,du poisson, des céréales et quelques fruits, avec trois gouttes d'huile d'olive vierge première pression, et l'autre. Celui où tout est frit et refrit dans l'huile, meme les gateaux et recouvert de miel.....clairement on nous sur-vent le premier..

    Ca c'est le réveil de mes rèves. En fait je vais m'extirper de mon lit, avec la couette qui a migré, loin de mes pieds ( elle devient vivante la nuit, je vois que ça, sinon, comment se retrouverait-elle toujours loin du lit hein ?). J'ouvre les rideaux, je regarde, il fait moche, et sur ce constat amer mais désabusé, on est fin octobre, je me lève. Le chauffage réglementaire étant à 19 degrés (ressenti: eniron moins 3) j'enfile un legging en polaire,en plus du damart que je porte en pyjama, des chaussettes, des chaussons en moumoutte, et je m'enroule dans ma couverture en polaire. Je regrette d'aoir jeté ma vieille veste d'intérieur avec une capuche, ça m'aurait couvert la tete aussi...et je sors. Je rencontre un ours polaire, avec un pauvre tee-shirt et un vague caleçon...ah non, c'est Ange, avec son sale sang chaud de sale jeune. Je rejette un coups d'oeil dehors, au cas fort improbable où le temps aurait retrouvé une douceur printannière et un ciel bleu....ben non,fait toujours moche. Le ciel est gris..gris  au-dessus des batiments blanc cassé, et à ma droite les voisins ont commencé à se parler très fort d'une pièce à une autre pour ne pas avoir à se déplacer.

    Je soupire et je n'ouvre pas la porte pour aller sur la terrasse repeinte (mal) par mes soins cet été, je veux bien m'aérer mais pas au point d'attraper une pneumonie. Je me prépare mon gruau d'avoine chaud, et procède à mes ablutions dans ma douche à debordement, surtout quand je tire pas bien le rideau, avant de me réemmitouffler dans la couverture en polaire....la prochaine qui me dit d'un air extatique qu'elle est du matin, je l'étrangle av

ec la bouillotte remplie de noyaux de cerise, à passer au micro-onde....à suivre ; merde j'ai encore fait une fausse manip.....en plus je crois que la touche du v de ma bécane est en train de me lacher, et j'ai pas trouvé le correcteur orthographique, alors désolée...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jefmetsluiunebaffe
Publicité
Archives
Publicité